École de Taï Chi Chuan - ITCCA - Avignon - Vaucluse) Pratiquer la méditation

Les séances de méditation à Avignon

La méditation est une pratique universelle qui influence positivement le cerveau, la capacité de concentration, la régulation des émotions et des douleurs chroniques. Le Dao Yin - ou toilette taoïste - est une pratique assise qui comprend des exercices de détente, des auto-massages, basés sur les connaissances de l’acupuncture, pour des effets revitalisants et stimulants.


A qui s’adresse ces séances ?
Ces séances sont gratuites et ouvertes à tous, adhérents ITCCA ou non.
Les débutants complets et les personnes n’ayant jamais pratiqué de yoga, méditation ou autre, sont les bienvenus. Vous pouvez venir pour une seule séance ou bien chaque semaine. Ces sessions sont sans inscription préalable.

Comment se déroule une séance ?
Les séances se déroulent à la salle Mérindol.
Chaque séance débute par une série d’automassage sur le visage et le corps - appelé toilette taoïste, qui aident le mental à s’apaiser. Le temps suivant consiste en un temps d’assise qui comprend l’apprentissage de différentes techniques de méditation - taoïstes, bouddhiques, soufies, pleine conscience, méditation de la fleur d’or, sons harmoniques. Cette multiplicité des techniques a été choisies afin que chacun puisse trouver celles qui lui conviennent.

Les horaires des séances à Avignon

JourHorairesPratiqueLieu
Mercredi 17h00
17h55
Toilette taoïste, Méditation Salle Municipale Mérindol
- Avignon Ouest

Cette séance hebdomadaire est menée par Chloé Gaspari, enseignante de taï chi chuan, qi gong, pratiquante de méditation formé par François Loutrel.

Modalités pratiques
Le matériel pour pratiquer la méditation est fourni sur place par l’association, mais vous pouvez venir avec votre coussin ou votre banc de méditation.